Nantes

CESI entreprises : votre centre de formation professionnelle à Nantes

À destination des entreprises, de leurs salariés et des demandeurs d’emploi, le centre de formation de Nantes propose des parcours métiers, blocs de compétences et modules courts.

Quelles sont les formations proposées par l’organisme de formation à Nantes ?

CESI entreprises a conçu une offre de formation répondant aux besoins de compétences et de performances des secteurs d’activité afin d’assurer l’employabilité des salariés et le développement des entreprises. Le centre de formation professionnelle de Nantes propose des formations en :

Le contenu de chaque formation professionnelle est étudié en fonction des besoins des entreprises, de la demande des salariés et également de l’évolution du secteur professionnel concerné. Depuis des années, l’organisme de formation à Nantes élabore ses formations en fonction de l’environnement professionnel, du marché de l’emploi et de leurs changements respectifs.

Qui peut en bénéficier ?

Chaque formation professionnelle à Nantes est ouverte aux salariés en poste dans une entreprise, aux entrepreneurs, aux chefs d’entreprise et également aux demandeurs d’emploi. Ces cursus sont proposés afin de permettre aux professionnels d’acquérir de nouvelles compétences, d’approfondir leurs connaissances dans un domaine précis, de se tenir au courant des évolutions et de ce fait de se maintenir à jour.

Comment accéder à une formation professionnelle à Nantes ?

Le CPF : chaque salarié possède un compte personnel de formation qui s’alimente durant toute sa carrière. Le CPF prend fin le jour du départ en retraite du salarié. Afin de vérifier l’éligibilité de la formation ciblée, il suffit de se connecter sur le site moncompteformation.gouv.fr. Toutes les formations proposées par l’organisme de formation à Nantes de CESI entreprises sont éligibles au compte personnel de formation.

Le CIF : chaque salarié peut prendre un congé individuel de formation, durant lequel il pourra suivre une formation que ce soit, pour améliorer ses compétences actuelles, élargir ses connaissances ou alors découvrir un tout autre métier.

Le plan de formation de l’entreprise : chaque entreprise établit un plan de formation annuel. Votre formation professionnelle à Nantes peut éventuellement s’inscrire dans celui-ci. Faites-en la demande à votre entreprise.