Formations Informatique, numérique et systèmes d’information

Transmettre de nouvelles compétences aux professionnels informatiques pour répondre aux exigences des entreprises et de leur système d’information

L’industrie 4.0 initie la quatrième révolution industrielle. Cette nouvelle déferlante technologique positionne les usages et les technologies informatiques au cœur de cette tendance universelle et durable, qui touche également les activités de services.
Les individus sont ultra-connectés, mobiles et « multi-devices ». Les entreprises utilisent à travers les objets connectés des sources de données complexes pour optimiser leur production, enrichir leurs indicateurs, acquérir de nouvelles parts de marché. De ce fait, ces nouveaux usages impactent leurs modèles d’organisation. L’activité informatique et numérique est donc un acteur majeur dans cette mutation. Les services associés doivent accompagner les projets liés à la transformation numérique dans tous les secteurs.

 

Les évolutions des métiers de l’informatique et du digital répondent aux enjeux majeurs des DSI

 

Un des enjeux des métiers du digital est d’augmenter la visibilité des sites et de générer un trafic important, pertinent et de qualité. Ce fort besoin de développement du Web fait apparaître de nouveaux métiers à la frontière entre l’informatique, la communication, la création graphique et le marketing. Une expertise mobile est attendue. Celle-ci découle de l’explosion de l’utilisation des tablettes et smartphones.

 

Bien que le Big Data fasse déjà partie des préoccupations des équipes informatiques, les répercussions en termes de compétences se font maintenant vraiment ressentir. Garantir la sécurisation de l’information fait émerger de nouveaux métiers.

 

L’offre formation en informatique, numérique et SI du CESI intègre la prise en compte des nouveaux enjeux du SI

 

Nos formations permettent à chacun d’acquérir l’envergure du métier visé en mettant au cœur de nos dispositifs à la fois la composante technique du métier et la posture managériale associée au statut visé.

 

Acquérir une expertise technique via une formation permet :

  • D’enrichir et de crédibiliser son discours
  • Mettre en place une infrastructure efficace garantit la pérennité du SI
  • Mettre en œuvre des outils de pilotage de projets contribue à l’efficacité et à la réussite de son entreprise
  • Écouter et communiquer efficacement avec tous les acteurs permet d’assurer la mise en cohérence entre les besoins et les livrables
  • Innover et déployer une stratégie cohérente avec les enjeux de son entreprise contribue au rayonnement et à l’évolution de celle-ci

Tels sont les technologies et moyens développés par le CESI au travers de chaque formation pour donner du sens à vos parcours et à votre évolution professionnelle. Trouvez la formation en informatique qui vous correspond parmi nos formations modulables ou nos formations diplômantes.

shema_articulation_informatique_cesi-entreprises

 

 

Choisir un parcours diplômant (4) :

Choisir un bloc de compétences (17) :