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Assistant(e) Ressources Humaines

Assister le responsable RH dans la conduite opérationnelle de missions

L'assistant(e) RH est un acteur clé dans l’administration du personnel, le traitement de la paie et le développement des Ressources Humaines. Sa mission s'exerce dans un cadre évolutif d'obligations juridiques et sociales. Pour assister efficacement les responsables RH, ce professionnel doit garantir le traitement des évènements quotidiens dans la vie des salariés, fiabiliser les données sociales et contribuer à la qualité du climat social dans l’entreprise.

Infos pratiques

Code web : RHUFFARH

Code COPANEF : 2212

Durée : 42 jours

Prix : 10 900 euros HT

Formation E-Learning

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Objectifs

  • Se positionner dans son rôle et sa fonction
  • Mieux comprendre l’environnement technique, organisationnel et économique de l’entreprise
  • Contribuer à la gestion administrative du personnel et à la paie
  • S’approprier et utiliser la législation sociale
  • Participer à la mise en place de la gestion des compétences
  • Gérer la formation et participer au recrutement
  • Être un relais d’informations auprès de l’encadrement et des salariés
  • Contribuer à l’efficacité de la communication sociale

Pour qui ?

Public

Assistants RH en poste ou récemment promus, assistants intégrant un services RH, assistants de direction en charge des RH

Prérequis

  • Etre titulaire d'un bac (ou d'un titre de niveau IV équivalent) avec une expérience professionnelle
  • ou
  • Etre titulaire d'un bac+2 (ou d'un titre de niveau III équivalent)
  • Dérogation possible sur décision du jury d'admission

Certification / Diplôme

Assistant(e) Ressources Humaines, titre enregistré au RNCP au niveau III, par arrêté du 19/04/2011 publié au JO du 12/05/2011

L'obtention de la certification repose sur :
- Des contrôles continus en centre
- La rédaction d'un dossier professionnel soutenu lors d'un oral devant un jury de professionnels
- La validation des compétences en entreprise

Le métier les compétences

Métiers préparés

  • Assistant(e) Ressources Humaines
  • Assistant(e) formation
  • Assistant(e) recrutement/ GPEC
  • Assistant(e)/ gestionnaire paie
  • Assistant(e) de direction avec fonction RH dans les TPE/TPI

Points forts

Le rythme de la formation est adapté à la poursuite de l'activité professionnelle du collaborateur.
Le parcours permet d'appréhender toutes les facettes de la fonction Assistant(e) RH, y compris la paie.
Grâce aux exercices pratiques et à l'épreuve de synthèse, le collaborateur met en application les compétences acquises.

Salariés pourquoi suivre cette formation

Asseoir son positionnement dans l'entreprise

Obtenir un titre de niveau III "Assistant(e) RH" inscrit au RNCP pour valoriser ses compétences.

Professionnaliser ses pratiques et accroître ses compétences métier

Devenir capable d'intervenir sur tous les champs de la fonction assistant(e) RH: administration du personnel et paie, gestion des compétences, formation, recrutement et paie, relations sociales.

Profiter de la formation pour expérimenter de nouvelles méthodes dans un environnement sécurisé

Apprendre de manière accompagnée, à aborder avec recul et structuration la fonction RH à travers les exercices de synthèse de la formation.

Entreprises, pourquoi accompagner vos salariés dans cette formation

Elever le niveau de ses assistant(e)s RH

S'appuyer sur des collaborateurs assistant(e)s RH pouvant intervenir sur tous les champs de la fonction RH.

S'assurer d'un niveau de compétences adaptées et actualisées

Compter sur des collaborateurs au fait de l'actualité juridique sociale, ainsi que des méthodes et outils de leur fonction.

Bénéficier d'un salarié actif et motivé

Permettre à son collaborateur de trouver de nouvelles motivations à travers son développement de compétences et son implication dans de nouvelles missions.