Assistant(e) Ressources Humaines

Sécuriser la gestion administrative, favoriser un bon climat social

La première mission de l'assistant RH est de sécuriser le service. Le traitement de la paie, la gestion des dossiers du personnel, l'élaboration de tableaux de bords sociaux sont autant d'éléments indispensables au responsable ressources humaines, au fonctionnement et à la performance du service RH et qui participent à la satisfaction de l'ensemble des salariés dans l'entreprise. Premier interlocuteur des opérationnels, l'assistant RH contribue ainsi au maintien d'un bon climat social.

Infos pratiques

Code web : RHUFFARH

Code CPF COPANEF : 2212

Durée : 41 jours (soit 328 heures)

Prix : 10 900 euros HT

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Objectifs

  • Se positionner dans son rôle et sa fonction
  • Mieux comprendre l’environnement technique, organisationnel et économique de l’entreprise
  • Contribuer à la gestion administrative du personnel et à la paie
  • S’approprier et utiliser la législation sociale
  • Participer à la mise en place de la gestion des compétences
  • Gérer la formation et participer au recrutement
  • Être un relais d’informations auprès de l’encadrement et des salariés
  • Contribuer à l’efficacité de la communication sociale

Pour qui ?

Public

Assistants RH en poste ou récemment promus, assistants intégrant un services RH, assistants de direction en charge des RH

Prérequis

  • Etre titulaire d'un bac (ou d'un titre de niveau IV équivalent) avec une expérience professionnelle
  • ou
  • Etre titulaire d'un bac+2 (ou d'un titre de niveau III équivalent)
  • Dérogation possible sur décision du jury d'admission

Programme du parcours diplômant

Organiser et déployer ses compétences d'Assistant(e) RH

Détail du programme de formation +Ajouter à la sélection

Certification / Diplôme

Assistant(e) Ressources Humaines, titre enregistré au RNCP au niveau III, par arrêté du 30/08/2016 publié au JO du 07/09/2016

L'obtention de la certification repose sur :
- Des contrôles continus en centre
- La rédaction d'un dossier professionnel soutenu lors d'un oral devant un jury de professionnels
- La validation des compétences en entreprise

Le métier / Les compétences

Métiers visés

  • Assistant(e) Ressources Humaines
  • Assistant(e) formation
  • Assistant(e) recrutement/ GPEC
  • Assistant(e)/ gestionnaire paie
  • Assistant(e) de direction avec fonction RH dans les TPE/TPI

Points forts

Le rythme de la formation est adapté à la poursuite de l'activité professionnelle du collaborateur.
Le parcours permet d'appréhender toutes les facettes de la fonction Assistant(e) RH, y compris la paie.
Grâce aux exercices pratiques et aux études de cas, le collaborateur met en application les compétences acquises.

Salariés, pourquoi suivre cette formation ?

Professionnaliser et développer ses pratiques généraliste RH.

Entreprises, pourquoi accompagner vos salariés dans cette formation ?

S'appuyer sur des collaborateurs assistant(e)s RH pouvant intervenir sur tous les champs de la fonction RH.

La pédagogie

Plus de la formation

En amont de l'entrée en formation, un contrat tripartite, élaboré entre le collaborateur, son entreprise et le CESI, permet de formaliser les objectifs de progression attendus par l'entreprise dans le cadre de parcours de formation. L'accompagnement tout au long de la formation par des spécialistes des ressources humaines.

Les spécificités

Au-delà de l'analyse de pratiques et des échanges entre pairs, les études de cas et mises en situation permettent une réelle appropriation des outils proposés par la formation et une prise de recul par rapport à la fonction.